Actualités

Nos sujets d'actualité

Des projets étonnants, des événements dans notre entreprise, des événements imminents, des nouveautés importantes sur des sujets qui nous tiennent à cœur comme le confort et la durabilité…

Nous partageons ces bulletins d'actualité avec plaisir avec vous.


uitfasering-cv

Itho Daalderop a produit sa dernière chaudière de gaz

22 novembre 2021

La fin d'une époque ... Le 19 novembre, la dernière chaudière murale à gaz est sortie de la chaîne de production sur le site d'Itho Daalderop à Tiel, aux Pays-Bas. Après 25 ans, l'histoire du succès de nos chaudières touche à sa fin. En décidant de ne commercialiser que des appareils neutres en énergie à partir de 2022, nous franchissons une étape importante vers un nouvel avenir durable. Nous sommes ainsi le premier fabricant de chaudières au monde à cesser de produire des chaudières. Le communiqué de presse complet sur nos nouveaux plans se trouve ici.


presentatie project

Notre pompe à chaleur air-eau sur Kanaal Z

14 septembre 2021

Dans l'émission "Rendez votre compteur intelligent" sur Kanaal Z, le spécialiste de l'énergie Bart Vannoppen partage ses expériences avec la pompe à chaleur air/eau d'Itho Daalerop. Bart explique comment il utilise son système de gestion de l'énergie pour réduire la consommation dans sa maison. Sa pompe à chaleur air/eau ne se met en marche que lorsqu'il y a un surplus d'énergie solaire ou lorsque la température intérieure devient trop basse. En conséquence, Bart vit de manière plus écologique, et bien sûr moins. Lien vers la vidéo (uniquement en néerlandais).


presentatie project

Présentation du projet Residentie ô au cinéma

9 septembre 2021

Notre responsable du développement durable a présenté le cas 'Residence ô' (Gentbrugge) à un public d'architectes cinéphiles, lors des 'Etudes de cas & cinéma'. Les 16 appartements de la Residentie ô (Gentbrugge) sont climatisés et chauffés par géothermie, avec un forage collectif. Chaque unité résidentielle est équipée de sa propre unité de pompe à chaleur et de son propre système de ventilation. Vous pouvez regarder la présentation ici.


bouwverlof

Les Congés du bâtiment 2021

18 juin 2021

Mais rassurez-vouw, pur ceux qui recherchent une brise fraîche dans la maison ou du refroidissement passif, nous resterons au boulot! Nous sommes joignables du 19/07 au 1/08 via les canaux connus :

Ventes

Service

Livraisons

  • Notre magazin à Zellik sera fermé, les livraisons entrantes et sortantes pendant les congés de bâtiment ne sont pas possilbes à partir de ce endroit
  • Le livraisons des produits finis se déroule comme d'habitude pendant les congés de bâtiment


reference

Nouvelle référence : Chauffage et refroidissement pour une nouvelle maison futuriste

25 mars 2021

La famille Stifani rêvait d'une maison futuriste dotée de toutes les techniques modernes. Pour le chauffage et la climatisation de leur nouveau bâtiment, Fabio, le client, a fait ses propres recherches pour lui-même trouver la meilleure solution. Son choix s'est porté sur la pompe à chaleur air/eau d'Itho Daalderop. Voir la référence.


nieuwe website

Notre nouveau site Web est en ligne!

1er mars 2021

Itho Daalderop Belgium a le plaisir de lancer un nouveau site Web. Autant les clients finaux que les professionnels peuvent trouver à partir de maintenant de nombreuses informations sur les solutions de climat intérieur durables. Au cours des mois à venir, les visiteurs peuvent s'attendre à de nouvelles fonctionnalités sur le site, comme une boutique en ligne et un portail professionnel.

Quatre thèmes principaux

Les quatre thèmes principaux attireront assurément l’attention : Confort, Santé, Innovation et Durabilité. Une communication intensive sera également mise en place au cours des années à venir. Tous les produits du fabricant, qui assurent ensemble un climat intérieur optimal, correspondent à la vision et à la mission d’Itho Daalderop, qui sont clairement indiquées sur le site Web.

Conseils, trucs et astuces pour le client final

Sur les pages des produits, dans les bulletins d’actualité et les téléchargements, les visiteurs peuvent trouver des informations actualisées et pratiques sur le chauffage, le refroidissement et la ventilation confortables, sains et durables. Quelle pompe à chaleur convient à votre habitation ? Quel est l’intérêt de la ventilation ? De quelle manière est-il possible de refroidir votre habitation en consommant peu d'énergie ? Comment garder un air intérieur sain ? Il s’agit seulement de quelques-unes des nombreuses questions pour lesquelles vous pouvez trouver une réponse sur le nouveau site Web.

Informations intéressantes pour le professionnel de la construction

Les installateurs, les architectes et les bureaux d'études qui sont à la recherche d'informations sur des solutions CVC économes en énergie sont également gâtés sur le nouveau site Web. Tout d'abord avec des articles, des e-books et des livres blancs intéressants, des possibilités d'inscription à des formations et des informations techniques détaillées. Dans une phase ultérieure, ils pourront se rendre sur un portail professionnel exclusif.

N’hésitez pas à consulter le site www.ithodaalderop.be


itho daalderop

L'investisseur Parcom rejoint Climate for Life

31 décembre 2020

Itho Daalderop fait partie du Holding Climate for Life aux côtés de Klimaatgarant. Début décembre 2020, la société d'investissement Parcom a rejoint ce holding. Cette adhésion permet au groupe de bénéficier de moyens financiers supplémentaires pour contribuer à la transition énergétique.

Ces dernières années, CFL Holding a affiché une croissance remarquable : le chiffre d'affaires a doublé et la rentabilité a augmenté de manière notable. L’entreprise compte à présent environ 450 collaborateurs et a des établissements aux Pays-Bas et en Belgique. Le groupe vise une neutralité énergétique en matière d’habitation et occupe une position de premier plan sur le marché de la construction nouvelle et de la rénovation aux Pays-Bas et en Belgique. CFL Holding est un pionnier inégalé dans le domaine des pompes à chaleur et de la ventilation et souhaite continuer à élargir son rôle au niveau de la transition énergétique. Pour y parvenir, des investissements importants sont nécessaires dans le développement de produits et la production, mais également en termes de personnel, de numérisation, etc. Bas Korte (CEO) : « Parcom est un investisseur qui soutient ces ambitions à 100 % et qui apprécie particulièrement l’idée d'aider des entreprises néerlandaises à franchir des étapes dans leur développement. Grâce à de grands investissements, nous sommes en mesure de continuer à lancer des produits, des systèmes et des concepts distincts sur le marché et de concrétiser nos ambitions. L'origine néerlandaise de Parcom constitue un réel avantage à cet effet, car l’entreprise comprend parfaitement la dynamique et les opportunités relatives au renforcement de la durabilité des logements aux Pays-Bas. Et cet aspect cadre parfaitement avec notre trajectoire de croissance, à savoir le renforcement ultérieur de notre position de leader de marché en matière de solutions de climat intérieur durables sur le marché du Benelux. »


groen kantoor

Bureau durable

30 septembre 2020

Chez Itho Daalderop, nous appliquons le principe « walk the talk » (nous passons de la parole aux actes). Convaincre les utilisateurs à propos de solutions de climat durables, innovantes, confortables et saines ? Nous le faisons avec plaisir ! Et les collaborateurs de notre agence à Zellik peuvent aussi être certains que l’air sur leur lieu de travail est également parfaitement pur.

Les systèmes de ventilation garantissent bien entendu de l’air frais dans les agences. Ils rejettent l’air intérieur sale et le remplacent par de l'air extérieur frais. De cette manière, les concentrations élevées de CO2, de particules fines et d’humidité sont évitées. Grâce à notre technologie brevetée TakeAir, l'air apporté sur les différents emplacements de travail est intégralement purifié sur la base de l’ionisation et est enrichi avec des arômes naturels. Et oui, l’aspect extérieur revêt également une importance non négligeable. Dans le hall central, les collaborateurs peuvent admirer un mur vert et frais qui fleurit plusieurs fois par an.

Vous avez aussi envie d'un endroit de travail sain ? Consultez nos offres d’emploi.


testimonial

Témoignage - Itho Daalderop rend visite à José Garcia

15 septembre 2020

Dans son habitation de Jette (Bruxelles), l’installateur José Garcia a placé une installation hybride. Elle lui permet non seulement de chauffer son habitation, mais également de maintenir une température agréable dans la piscine grâce à la pompe à chaleur, le tout sans consommer trop d'énergie. Itho Daalderop s’est rendue chez José Garcia lors d’une après-midi d'été et s’est entretenue avec un installateur et un habitant satisfait. Découvrez le témoignage ici.


rvs

Itho Daalderop lance la ligne de production de cuves en acier inoxydable la plus durable au monde

4 mars 2020

Itho Daalderop dispose à présent de la ligne de production de cuves en acier inoxydable la plus durable au monde Alors que la passivation de l’acier inoxydable se fait habituellement dans un bain de produits chimiques, Itho Daalderop utilise à partir de maintenant une méthode avec des billes en verre, de l’air comprimé et de l’eau. L’eau est nettoyée et réutilisée.

Lors de la production de l'acier inoxydable, une passivation du matériau est nécessaire, après avoir été décapé. L’acier inoxydable est ainsi ramené à son état passif, par le biais du rétablissement de la couche d'oxyde de chrome. Grâce à cette manipulation, le métal sous-jacent récupère sa protection contre la corrosion originelle. Pour cette raison, la surface de l'acier inoxydable affiche également une couleur gris mat caractéristique. Ce processus de passivation se déroule habituellement en plongeant les cuves dans un bain chimique. Dans la nouvelle ligne de production d’Itho Daalderop, ces processus se déroulent intégralement de manière écologique avec des billes en verre, de l’air comprimé et de l’eau. L’eau est nettoyée et réutilisée. Les éventuelles particules métalliques sont récupérées avec un aimant. Étant donné que la production a lieu aux Pays-Bas, les émissions de CO2 liées au transport sont réduites. Les emballages sont recyclables et la production fonctionne avec de l’électricité issue des panneaux solaires installés sur le toit de l’usine. La ligne dispose d'une capacité de production totale de 70 000 cuves.