Pompe à chaleur géothermique

La plus durable des pompes à chaleur

Les pompes à chaleur géothermiques extraient leur chaleur du sol. La ‘géothermie’ désigne littéralement la chaleur de la croûte terrestre. Dans les profondeurs du sol, il y a une chaleur constante, même s’il y a une épaisse couche de glace ou une vague de chaleur qui règne à la surface de la terre.

C’est pourquoi une pompe à chaleur eau/eau affiche un rendement encore plus élevé qu'une pompe à chaleur air/eau, qui doit prélever son énergie dans l'air froid en hiver.

Une pompe à chaleur géothermique nécessite un forage profond ou un réseau de captage. Ces travaux sont effectués avec des engins lourds. C'est pourquoi le système de pompe à chaleur eau/eau est particulièrement adapté aux nouvelles constructions.

Comment fonctionne une pompe à chaleur eau/eau?

La pompe à chaleur eau/eau Itho Daalderop fonctionne avec le conducteur de chaleur le plus durable et le plus sûr: l'eau pure. La pompe à chaleur eau/eau puise la chaleur dans le sol grâce à cette eau pure comme conducteur et au principe d'échange de chaleur. Elle l'utilise pour chauffer votre maison. Mais elle peut aussi renvoyer de la chaleur dans la terre. C'est ce qu'on appelle le ‘refroidissement passif’. Grâce à cet échange intelligent, vous pouvez donc chauffer et refroidir votre maison sans émission de CO2.


La cinquième génération de pompe à chaleur géothermique

La première pompe à chaleur géothermique Itho Daalderop a été fabriquée il y a plus de 20 ans. Le modèle actuel, le WPU 5G, en est déjà à sa 5e génération. Elle n’a cessé de se perfectionner au fil des ans.

Cette pompe à chaleur eau/eau innovante utilise de l'eau pure issue d’une source collective ou individuelle. Grâce au principe unique du ‘condenseur 2 en 1’, elle peut chauffer et refroidir en même temps, tout en consommant peu.

Cette pompe à chaleur eau/eau excelle également en termes de design. Le ballon se place juste au-dessus de la pompe à chaleur, si bien que l'installation est assez compacte.



Nous osons nous considérer comme le leader du marché du BENELUX. Depuis 2002 déjà. Qui d'autre surveille 10.000 pompes à chaleur par jour?


Pompe à chaleur eau/eau pour le chauffage, le refroidissement et l'eau chaude

  • Avec la chaleur et la fraîcheur géothermiques du sol
  • Eau chaude dans le ballon assorti
  • Rendement annuel supérieur à 6,5 (SCOP)
  • Label énergétique A++ pour le chauffage
  • Label énergétique A+ pour l'eau chaude
  • Disponible en 6 puissances
  • Commande par thermostat Spider et appli
  • Compatible avec des panneaux photovoltaïques
  • Omnium de 5 ans, extensible à 10, voire même 25 ans