Pompes à chaleur air/eau

La pompe à chaleur qui s’intègre partout

La pompe à chaleur air/eau est la solution de chauffage écologique pour les nouvelles constructions et les rénovations. Son placement facile et flexible en fait la préférée des entrepreneurs en rénovation. Vous trouverez toujours une place pour l'unité extérieure. L'unité intérieure ne prend pas plus de place qu'une petite chaudière de chauffage central.

La pompe à chaleur air/eau fournit une chaleur confortable en hiver et une fraîcheur bienfaisante en été. Ajoutez-y un ballon et votre eau chaude sanitaire sera également chauffée directement à partir de l'air. C'est bon pour l'environnement et pour votre portefeuille!

L'unité extérieure de la pompe à chaleur air/eau

L'unité extérieure de nos pompes à chaleur air/eau contient un ventilateur, un évaporateur et un compresseur. Le ventilateur aspire l'air extérieur. L'évaporateur en extrait l'énergie thermique à l'aide d'un liquide de refroidissement. Le compresseur comprime ce liquide de refroidissement, ce qui fait grimper sa température.

Vous pouvez placer l'unité extérieure de manière flexible contre la façade, dans le jardin ou sur un toit plat.

L'unité intérieure de la pompe à chaleur air/eau

Le liquide de refroidissement circule dans des conduites allant de l'unité extérieure vers l'unité intérieure. Elles peuvent être très distantes l’une de l’autre, jusqu'à 20 mètres dans le cas des pompes à chaleur Itho Daalderop. L'unité intérieure de la pompe à chaleur air/eau renferme un condenseur. Elle transfère la chaleur à l'eau du CC pour le chauffage et éventuellement aussi pour le ballon d’eau chaude.
L'unité intérieure peut être placée pratiquement n’importe où dans la maison, même dans le grenier, mais généralement on privilégie le local technique.

La pompe à chaleur air/eau avec ballon

Combinée à un ballon, la pompe à chaleur air/eau fournit de l'eau chaude pour vos sanitaires, tout comme le fait une chaudière. Le volume du ballon dépend du nombre de personnes dans votre ménage et de la consommation moyenne d'eau chaude par personne. Le ballon de la pompe à chaleur air/eau se trouve près de l'unité intérieure.

Les avantages d'une pompe à chaleur air/eau

  • Chauffage et refroidissement en un: votre température de confort toute l'année
  • Eau chaude sanitaire pour toute la famille
  • Faible consommation d'énergie: jusqu'à 75% de moins qu'une chaudière
  • Neutre en CO2 grâce à l'énergie verte
  • Installation facile sans travaux de terrassement
  • Subventions et aides à la rénovation
  • Effet bénéfique sur le niveau E pour les nouveaux bâtiments