Déclaration de confidentialité et de cookies d’Itho Daalderop

La présente déclaration de confidentialité et de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 1/6/2022.

Des données à caractère personnel sont collectées et des cookies sont installés par le biais de www.ithodaalderop.be. La confidentialité revêt une importance capitale pour Itho Daalderop Belgium SPRL (ci-après : Itho Daalderop). Nous respectons ainsi également la loi relative à la protection de la vie privée. En d’autres termes, vos données sont entre de bonnes mains chez nous et nous les utilisons toujours de manière transparente. Nous expliquons dans cette politique de confidentialité ce que nous faisons chez Itho Daalderop des informations dont nous disposons à votre sujet.

Si vous avez des questions ou si vous voulez savoir ce que nous conservons précisément, veuillez prendre contact avec Itho Daalderop.

Utilisation des données à caractère personnel

En utilisant ou en consultant www.ithodaalderop.be, nous recevons les informations suivantes :

  • Prénom et nom de famille
  • Sexe
  • Coordonnées
  • Données de l’entreprise
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Adresse IP
  • Données de localisation
  • Navigateur Internet et type d’appareil
  • Contenu de votre message
  • Éventuelles données à caractère personnel que vous complétez en tant que contenu d’un message.

La loi appelle ces informations des « données à caractère personnel » et elle établit que nous pouvons uniquement utiliser ces données si nous expliquons précisément pourquoi nous les utilisons. Vous pouvez en apprendre davantage ci-dessous.

Nous ne transmettons pas les données que vous nous avez fournies à des tiers si vous ne nous en avez pas donné la permission, sauf si ce transfert est obligatoire dans le cadre de l’exécution du contrat que vous avez conclu avec nous ou si la loi le requiert.

Boutique en ligne

Vous pouvez acheter des produits en ligne via notre boutique en ligne. Si vous passez une commande, nous traiterons vos coordonnées personnelles, y compris votre adresse e-mail, un mot de passe de votre choix et toutes les notes que vous avez remplies pour la livraison de la commande. Nous traitons ces données personnelles afin de pouvoir finaliser la commande et vous envoyer le produit. Nous avons également accès à vos informations de paiement. Nous sommes tenus par le SPF Finances de conserver ces données pendant au moins 10 ans.

Achats en magasin

Vous pouvez acheter nos produits dans les magasins physiques de la plupart des grossistes belges ou par le biais d’installateurs qui travaillent avec nos produits. Dans ce cas, nous recevons vos coordonnées de la part du grossiste ou de l’installateur pour que nous puissions effectuer une visite de service lorsqu’ils en font la demande pour vous. Nous pouvons effectuer nous-mêmes ces visites de service, mais nous pouvons également avoir recours aux services d’une partie externe spécialisée pour faire ces visites à notre place. Si nous louons les services d’une partie externe spécialisée pour faire l’entretien à notre place, nous nous assurons de conclure de bons accords quant à une gestion attentive de vos données par cette partie.

Nous conservons vos coordonnées, que nous recevons des distributeurs ou des installateurs dans le but d’organiser une visite de service ou de livrer un produit, pendant 7 ans après la dernière visite de service. Nous conservons les données relatives à la localisation (code postal et numéro de maison) et au produit pendant la durée de vie technique maximale du produit (20 ans). Si un contrat est conclu, nous conservons vos coordonnées ainsi que vos données de localisation pendant la durée de ce contrat. Dans le cas où la durée du contrat est plus courte que la durée de vie technique, nous conserverons vos données de localisation pendant maximum 20 ans.

Votre compte

Vous devez d’abord vous inscrire avant de pouvoir utiliser le tableau de bord de notre site Web. Vous devez alors indiquer des informations personnelles et choisir un nom d’utilisateur. Nous créons ensuite votre compte, sur lequel vous pouvez vous connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis. Pour créer votre compte, nous vous demandons des données à caractère personnel et des coordonnées. Nous conservons ces informations pour que vous ne deviez pas à chaque fois les indiquer à nouveau et pour que nous puissions vous contacter plus facilement dans le cadre de l’exécution du contrat. Nous conservons ces données tant que votre compte existe. Nous conservons certaines informations plus longtemps, car la loi nous y oblige. Il s’agit par exemple de données de facturation que nous devons conserver pendant une période de 10 ans pour SPF Finances.

Garantie

Tous nos produits comportent une garantie fabricant de 2 ans. Si vous choisissez d’enregistrer votre produit, nous vous fournissons une garantie supplémentaire pour celui-ci. Pour pouvoir profiter de cette garantie, nous vous demandons votre numéro de série, votre nom, votre adresse/code postal, votre adresse e-mail, le nom de la personne/entreprise qui l’a installé et la date d’installation. Nous utilisons ces données pour vous offrir la garantie supplémentaire et à des fins de service ultérieures. Nous conservons les données relatives à la localisation (code postal et numéro de maison) et au produit pendant la durée de vie technique maximale du produit (20 ans). Nous conservons les autres coordonnées pendant une période allant jusqu’à 1 an après la fin de la garantie prolongée. Si un contrat est conclu, nous conservons ces données pendant toute la durée du contrat. Dans le cas où la durée du contrat est plus courte que la durée de vie technique, nous conserverons vos données de localisation pendant maximum 20 ans.

Demandes de service

Si vous n’êtes pas satisfait(e) des produits que vous avez achetés chez nous par le biais d’un grossiste ou d’un installateur, vous pouvez introduire une demande de service sur notre site Web. Nous avons besoin de la date d’achat, du numéro de série et éventuellement de la facture d’achat de votre produit afin de traiter votre demande de service. Nous aimerions également connaître l’objet de la réclamation. Pour pouvoir prendre contact avec vous à propos de cette demande de service, nous avons également besoin de vos données à caractère personnel et de vos coordonnées. Nous utilisons ces données uniquement pour le traitement et l’exécution de la visite de service.

Nous conservons ces coordonnées pendant une durée de 7 ans après la dernière visite de service. Nous conservons les données relatives à la localisation (code postal et numéro de maison) et au produit pendant la durée de vie technique maximale du produit (20 ans).

Newsletter

Nous aimerions vous envoyer des informations sur des promotions et de nouveaux produits ou services. Nous les envoyons sous la forme d’e-mail (newsletter). Dans nos messages, vous pouvez découvrir des nouveautés, des astuces et des informations sur nos produits et services. Votre adresse e-mail est uniquement ajoutée à la liste des abonnés si vous nous en donnez l’autorisation expresse. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces publicités ou résilier l’abonnement à la newsletter. Chaque e-mail contient un lien de désabonnement. Vous pouvez nous bloquer ou utiliser l’option de désabonnement.

Formulaire de contact et outils

Vous pouvez nous poser des questions ou formuler des demandes par le biais de notre formulaire de contact. Vous devez compléter certaines informations à cet effet. Nous les conservons pendant 26 mois après avoir traité les questions ou les demandes dans le but de traiter votre question et/ou d’améliorer notre prestation de service.

Données d'enquête auprès des clients 

Nous améliorons constamment nos services et les rendons encore plus proches de ce que veulent les clients. C'est pourquoi nous pouvons utiliser vos données (identifiant client, adresse e-mail et/ou numéro de téléphone) pour vous inviter à une étude de clientèle ou de marché sans engagement. De cette façon, vous nous aidez à devenir encore meilleurs. Il est important que vous ayez une expérience d'achat ou de service avec nous. 

La participation à une étude de clientèle ou de marché est entièrement volontaire. Vous décidez si vous souhaitez participer à l'étude. La durée de stockage de vos données liées aux résultats des études de clientèle ou de marché varie selon la recherche. Nous supprimerons toutes les données permettant de remonter jusqu'à vous dès que l'enquête sera définitivement terminée. 

Depuis le 28 mai 2022, l'UE a renforcé la directive sur les pratiques commerciales déloyales spécifiquement pour les avis sur les sites Web et les médias sociaux. Nos obligations ici sont : 

  • nous affichons tous les avis et ne supprimons pas les avis (négatifs) tant que l'avis n'entre pas en conflit avec les directives. Les avis seront supprimés s'ils enfreignent nos directives. 
  • nous n'acceptons que les avis de clients qui ont eux-mêmes une expérience d'achat ou de service. 
  • nous ne promettons pas aux consommateurs de récompense pour avoir donné un avis positif et nous n'autorisons pas non plus les tiers qui effectuent nos recherches à récompenser les consommateurs pour des avis positifs. 
  • nous vérifions autant que possible l'authenticité des avis. Nos utilisateurs, auteurs ou nous-mêmes pouvons ouvrir une enquête (ou faire mener une enquête) en cas d'avis suspect ou de suspicion de fraude à l'avis. Dans ce cas, l'examen peut être mis en quarantaine par le titulaire de la marque de qualité ou par l'équipe de gestion de la qualité. Au cours de cette enquête, il sera déterminé si l'examen sera supprimé ou non. Dans ce cas, l'enquête aura lieu dans un délai de 14 jours. 
  • En cas de résiliation d'un utilisateur ou en cas de fermeture d'entreprise, de reprise d'entreprise ou de faillite, les avis clients resteront en ligne pendant au moins 6 mois. Ensuite, ils seront supprimés. 

Vous êtes responsable du contenu des avis en ligne et garantissez que : 

  • le contenu de l'avis n'est pas faux, trompeur, frauduleux ou autrement illégal et/ou en violation de la loi. 
  • vous ne traitez pas les autres/nous (y compris l'entreprise que vous évaluez) de manière injuste avec l'avis client, par exemple en publiant des textes discriminatoires, offensants ou insultants. 
  • l'avis du client est basé uniquement sur votre propre expérience avec nous et cette expérience n'a pas eu lieu il y a plus d'un an. Ce délai ne s'applique pas si vous postez l'avis client en réponse à une demande de l'entreprise. 
  • l'avis n'est pas destiné à répondre à d'autres avis. 
  • l'évaluation ne contient aucune donnée personnelle ou autre description permettant de remonter jusqu'à une personne. 
  • vous fournissez une représentation commerciale de l'expérience avec nous et vous ne nuisez pas indûment aux intérêts raisonnables et à la réputation de notre entreprise. 
  • vous n'avez pas de relation particulière avec notre société; dans ce cas, vous n'êtes pas autorisé à écrire des avis clients. 

Formations

Les relations commerciales peuvent s'inscrire auprès de nous pour une formation via notre site Web. En remplissant le formulaire, vous fournissez les données qui seront utilisées pour l'inscription à la formation et la production du certificat de cours. Les informations sur l'entreprise sont utilisées pour vérifier la relation commerciale. Ces données sont conservées au plus tard 24 mois après le traitement. Nous stockons uniquement le nom, les initiales, les préfixes et le nom de famille de l'étudiant spécifié et cela sert à enregistrer la formation, à créer un certificat de cours et à l'enregistrer dans notre administration.

Transmission à d’autres entreprises ou institutions

Nous transmettons vos données à caractère personnel à d’autres entreprises ou institutions uniquement si ce transfert est nécessaire à la bonne exécution du contrat, si vous nous y autorisez ou si nous y sommes contraints par la loi (par exemple si la police l’exige en cas de suspicion de délit).

Leadinfo

Nous utilisons le service de génération de leads de Leadinfo B.V., Rotterdam, Pays-Bas. L'outil reconnaît les visites des entreprises sur notre site Web en fonction des adresses IP et nous montre des informations accessibles au public, telles que les noms ou les adresses des entreprises. De plus, Leadinfo place deux cookies propriétaires pour évaluer le comportement des utilisateurs sur notre site Web et traite les domaines à partir des entrées de formulaire (par exemple "Leadinfo.com") pour corréler les adresses IP avec les entreprises et améliorer les services. Plus d'informations sont disponibles sur www.leadinfo.com. Sur cette page : https://www.leadinfo.com/en/opt-out, vous avez la possibilité de vous désinscrire. Avec un opt-out, vos données ne seront plus enregistrées par Leadinfo.

Cookies

Nous utilisons des cookies sur www.ithodaalderop.be. Les cookies sont des petits fichiers informatifs qui, lors de la visite d’un site Internet, peuvent être automatiquement installés ou lus sur l’appareil (tel qu’un PC, une tablette ou un smartphone) du visiteur. L’opération s’effectue via le navigateur sur l’appareil. Itho Daalderop utilise des cookies pour :

  • Rendre l’utilisation de certaines fonctionnalités du site Web possibles (cookies techniques ou fonctionnels) ;
  • Analyser l’utilisation du site Web et améliorer le site Web sur la base de ces informations (cookies analytiques).

Lorsque vous visitez le site Internet d'Itho Daalderop pour la première fois, une fenêtre contextuelle s'affiche indiquant que si vous cliquez sur « accepter », vous acceptez les cookies. Itho Daalderop se réserve le droit d'utiliser des cookies si vous ne consentez pas explicitement à l'utilisation de cookies. Ceci est appliqué lorsque vous cliquez sur nos sites Web sans cliquer sur Accepter.

Dans la notification des cookies lors de votre première visite, vous pouvez consulter quels cookies actuels sont suivis et pour quelle raison.

Au moment où vous cliquez sur Accepter, vous nous autorisez à utiliser tous les cookies et plug-ins que vous avez choisis, comme décrit dans la fenêtre contextuelle et cette déclaration relative aux cookies. Vous êtes libre de désactiver les cookies via votre navigateur. Gardez à l'esprit qu'il est possible que notre site Web ne fonctionne plus de manière optimale.

Activation et désactivation des cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il n’accepte le stockage de cookies que si vous y consentez. Pour plus d’informations, veuillez consulter le manuel de votre navigateur. Attention : de nombreux sites Web ne fonctionnement pas de manière optimale lorsque les cookies sont désactivés.

Suppression des cookies

La plupart des cookies ont une date d’expiration. Si une date d’expiration existe, le cookie est automatiquement supprimé à l’expiration de cette date. Vous pouvez aussi choisir de supprimer les cookies manuellement avant d’avoir atteint la date d’expiration. Veuillez-vous référer au manuel de votre navigateur à cet effet.

Tiers

Nous n’avons aucune influence sur l’utilisation des données par les parties mentionnées ci-dessus et/ou les tiers. Veuillez lire la politique de confidentialité de ces parties (qui peut être modifiée régulièrement) pour vérifier ce qu’elles font de vos données à caractère personnel qu’elles traitent via ces cookies.

Sécurité

Itho Daalderop prend des mesures de sécurité adéquates en vue de protéger les données à caractère personnel et impose également celles-ci aux parties qui traitent des données à caractère personnel pour Itho Daalderop.

Modifications de la présente déclaration de confidentialité

En cas de modification de notre site Web, nous devons bien entendu également adapter notre déclaration de confidentialité et de cookies. Veuillez dès lors toujours vous référer à la date susmentionnée et vérifiez régulièrement s’il existe de nouvelles versions. Nous ferons de notre mieux pour annoncer également les modifications de manière séparée.

Vos droits

Si vous avez des questions ou si vous voulez connaître les données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet, vous pouvez toujours nous contacter. Voir les coordonnées ci-dessous.

Vous disposez des droits suivants :

  • obtenir des informations sur les données à caractère personnel dont nous disposons et ce que nous en faisons ;
  • consulter les données à caractère personnel précises dont nous disposons ;
  • faire corriger les erreurs ;
  • faire supprimer les données à caractère personnel obsolètes ;
  • retirer votre consentement ;
  • s’opposer à une utilisation bien déterminée ;
  • faire transférer les données.

Veuillez-vous assurer de toujours indiquer votre identité pour que nous puissions être certains de ne pas modifier ou supprimer les données d’une autre personne.

Introduire une réclamation

Si vous estimez que nous ne vous aidons pas de manière adéquate, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès des autorités de surveillance. En Belgique, il s’agit de l’Autorité de protection des données.

Sites Internet de tiers 

Cette déclaration de confidentialité et de cookies ne s’applique pas aux sites Internet des tiers auxquels notre site renvoie au moyen de liens. Nous ne pouvons pas garantir que ces tiers traitent vos données à caractère personnel de manière fiable et sûre. Nous vous conseillons de lire la déclaration de confidentialité de ces sites Internet avant de les utiliser.

Coordonnées

Itho Daalderop Belgium SPRL
Brusselsesteenweg 498
1731 Zellik 

TVA : 0834.385.090
E-mail : marketing@ithodaalderop.be
Numéro de téléphone : +32 (0)2 207 96 30