Ville: Blankenberge
Nombre d'unités résidentielles: 62
Architecte: Arch&Teco
Entreprise générale: Van Tornhaut
Installateur: Codumé technics
Images: Luc Roymans Photography
Type de produit: A pure Vent D250
Une architecture élégante nécessite des appareils élégants. Au Villa Karmel, à Blankenberge, chaque détail a fait l'objet d'une attention particulière. Les 62 appartements de ce projet résidentiel contemporain sont répartis sur deux résidences ayant chacune leur propre caractère. La moitié des unités résidentielles sont logées dans le bâtiment du monastère, élégamment rénové. Dans le jardin de l'ancien monastère, il y avait assez d'espace pour une nouvelle et belle résidence.
Les concepteurs se sont attachés à faire ressortir le caractère original des façades du monastère historique, sans faire de compromis sur le confort de vie contemporain. Le nouveau bâtiment reprend le rythme des fenêtres du monastère. En revenant au matériau brillant dans les deux résidences, l'ancien et le nouveau s'harmonisent bien. La couleur jaune doré évoque l'atmosphère du soleil, de la mer et de la plage.
Des appareils haut de gamme ont été recherchés pour ces appartements de luxe. Les entrepreneurs ont opté pour Itho Daalderop. La chaudière murale à gaz est combinée à une unité de ventilation D de haute qualité et contrôlée à la demande. L'installation est située dans le débarras derrière la cuisine. Grâce à leur design attrayant, les unités s'intègrent parfaitement à l'intérieur.
NB Depuis peu, Itho Daalderop ne distribue plus de chaudières murales à gaz. Cette ventilation D se prête aussi parfaitement à une combinaison avec une pompe à chaleur. Voir la gamme ici.